[COLLAB] Madagascar, N7, zébus… chez AlloVoyages

À Madagascar, sur la Nationale 7, rizières, “Colorado” et saphirs

Madagascar

Un 4x4 est l'idéal pour arpenter la Nationale 7 et son relief très diversifié, à l'image de Madagascar

Marché aux zébus, concours de pousse-pousse et bars à la Corto Maltese… GT descend la Nationale 7 sur près de 1000 kilomètres, chez AlloVoyages.

“Après un burger de zébu au grandiose Café de la gare, après un tea time raffiné dans les très chics jardins du boutique-hôtel Lokanga, après un massage aux pierres chaudes au luxueux spa de l’hôtel Palissandre… Antananarivo, la capitale, a encore bien des choses à révéler. Notamment des marchés, dont ceux d’Andravoahangy, d’Analakely ou de La Digue, capharnaüms plus ou moins organisés ; d’hétérogènes palais, tels celui de la Reine (Rova), du Président ou du Premier ministre ; et, surtout, la Ville Haute, aux collines juchées d’édifices traditionnels. Aux pieds de ce quartier coquet et presque paisible, le lac Anosy, façonné en forme de cœur, constitue un point de repère inévitable de « Tana ». Les jacarandas en fleur le magnifient pendant les trois derniers mois de l’année ; ses propres teintes, parfois intrigantes, captivent perpétuellement.

C’est à quelques pas au sud, au niveau de la place Karl-Marx, que s’initie la Route nationale 7. Cette voie au patronyme mythique se décline notamment d’Afrique du Sud en Estonie, d’Inde à Saint-Martin. En passant, bien sûr, par la « route des vacances » française chère à Charles Trenet. À Madagascar, elle est tout aussi fabuleuse et se fait pareillement synonyme des vacances, tout du moins pour les touristes.

L’embarquement a donc lieu aux confins du centre-ville, à approximativement 1 300 mètres d’altitude. Direction sud-sud-ouest pour un road-trip de plus de 900 kilomètres ! On se trouve ici dans la région des Hautes Terres, principalement peuplée par les Merina. Pour vulgariser et généraliser, cette ethnie est reconnue comme celle des…” Lire la suite sur allovoyages.fr