Quand la newsletter n’est plus un spam…

Trouvez la newsletter qui pourrait vous inspirer… ou sauver vos vacances !

La newsletter peut être précieuse : pour préparer, organiser ou tout simplement glaner de bonnes idées de voyage, voici notre sélection de lettres d'actualités utiles aux globe-trotteurs.
(N’oubliez pas de créer une adresse e-mail dédiée pour les abonnements que vous aurez choisis ; vos messages urgents vous disent merci d’avance…)

Les top 20
Travelzoo et L’Officiel des vacances défrichent le Net et concoctent, chaque semaine, un top 20 des meilleures promos.

Les ventes privées
Sur Voyage Privé et Club Privé Vacances (Promovacances), des séjours et, parfois, des circuits sont mis en vente avec de belles réductions, pendant quelques jours. En règle générale, les produits sélectionnés sont orientés assez haut de gamme.

Les compagnies aériennes
Qatar Airways dévoile, plusieurs fois dans l’année, des listes de tarifs promotionnels très compétitifs. Pour ceux que les escales ne dérangent pas…
Adieu, les coups de cœur Air France (e-newsletter en bas à droite de la page) du mercredi ! Il reste tout de même quelques prix intéressants, notamment sur les vols intérieurs.

Les ventes flash/dernière minute
Presque tous les sites en proposent. Parmi les plus intéressants et fournis, citons Marmara (“Offres imbattables” le mercredi ; inscription en milieu de page, à gauche), Pierre et Vacances (pour les locations en France), Club Med (le vendredi à 9 heures), Go Voyages (Dernières minutes vols, à dates fixes ; inscription en haut à droite de la page), Expedia (grand choix d’hôtels). Les newsletters avertissent des offres en avant-première.

Les inspirations
L’Internaute Voyage envoie une foule de dossiers à thématiques variées, tout comme Lonely Planet (inscription en milieu de page, colonne de droite). De quoi faire naître de belles envies pour les vacances à venir… Pour les sorties du quotidien, Merci Alfred (orienté hommes) et My Little Paris (orienté femmes) s’en chargent.

Le matériel
Une nouvelle valise, des vêtements à mettre dedans, un baladeur… il faut garder l’œil sur les marques sur Vente Privée. Pour tout le reste de l’équipement, il y a Boutic Voyage (inscription en bas de page, au milieu). Avec les newsletters, aucune nouveauté ne passe inaperçue.

Les mises en garde
Pour recevoir les derniers conseils et avertissements par pays, direction la lettre du Gouvernement canadien (le quai d’Orsay ne propose pas encore ce service ; de plus, les informations demeurent, à de rares exceptions, les mêmes pour les voyageurs canadiens ou français).

L’agenda des événements
Chaque mois, toutes les manifestations, les festivals, les cérémonies… directement dans sa boîte grâce à Guide de voyage (inscription en bas de page, au milieu). Pour coupler ses vacances aux beautés culturelles, religieuses ou sportives du monde.