À Miami Beach, Springbreak, yoga sur la plage et villas de stars
Le charme de la diversité : entre côte floridienne et océan Atlantique, il y en a pour tous les goûts sur cette étroite île renommée. South Beach, ses bâtisses Art déco et ses bars animés ? Mid Beach, son boardwalk et ses condos ? North Beach, sa plage infinie et sa quiétude ? Faites votre choix ! Pour cela, GT vous emmène dans une journée de promenade, chez AlloVoyages.
"Tout un paradoxe. Petite ville – sa superficie terrestre équivaut à celle de Nevers – dans une vaste agglomération – l’une des huit plus grandes des États-Unis –, importante scène du Springbreak (les « folles » vacances de printemps des étudiants) mais ronronnante hors saison, véritable épicentre de l’architecture Art déco alors qu’elle abrite de nombreuses oasis sauvages… Miami Beach cristallise la diversité sur laquelle l’Amérique s’est bâtie. Ce qui ne l’empêche pas de posséder une identité bien trempée. Cette personnalité qui m’a séduit, d’ailleurs, alors que je n’imaginais que plages, boutiques et restaurants.
Certes, voici là un trio qui constitue la fine fleur du village. Inévitablement, le littoral oriental, parfaitement rectiligne nord-sud, se prête à merveille aux réveils matinaux. Le lever de soleil sur l’horizon de l’Atlantique, la tranquillité de cette longue bande de sable délicat, la température qui n’est encore que douceur… Et ces cabanes de sauveteurs, des balises colorées aussi mythiques que photogéniques, qui n’étincellent jamais autant qu’avec les jeunes lumières. Le shopping est tout aussi brillant, entre enseignes de luxe, magasins de design, corners vintage. De quoi absorber un intermède pluvieux, une frénésie acheteuse ou une envie curieuse. Quant à la restauration, elle se révèle éclectique, tantôt fine et gastronomique, tantôt rustique et…" Lire la suite sur allovoyages.fr